Loading...
Welcome to Anarcho-Punk.net community ! Please register or login to participate in the forums.   Ⓐ//Ⓔ

Chronique de la guerre sociale

Discussion in 'Politiques et critiques sociales' started by mAquis, Sep 30, 2009.

  1. mAquis

    mAquisExperienced Member Experienced member Forum Member


    112

    0

    2

    Aug 15, 2009
     
    Un incendie a ravagé un dépôt de bus de 2500 m2 à Lyon, alors que les transports en commun sont très perturbés par une grève depuis près d'une semaine.

    Un incendie a ravagé un dépôt de bus de 2500 m2 à Lyon dans la nuit de mardi à mercredi, détruisant plus de 30 autobus, alors que les transports en commun sont très perturbés par une grève de près d'une semaine, a-t-on appris mercredi auprès des sapeurs-pompiers.

    L'origine du sinistre, qui s'est déclaré vers 2h30 du matin et qui n'a pas fait de victime, restait inconnue, ont-ils précisé. Les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place mercredi matin.

    Une personne parmi les premières à appeller la police et les pompiers aurait aperçu un individu encagoulé aux abords du dépôt, mais cette information reste à vérifier, note la radio Lyon 1ère...

    Dans l'entrepôt, situé en plein centre de Lyon, outre les 34 bus brûlés, quatre autres bus et un véhicule utilitaire ont été endommagés.

    Depuis mardi soir, une vingtaine de délégués syndicaux des Transports en commun lyonnais (TCL) se sont "barricadés" au siège de Keolis Lyon, gestionnaire des TCL, pour dénoncer l'échec de nouvelles négociations avec la direction, au 6ème jour de grève.